Système Final Fantasy 11 et quelques images

 

Système:

Le premier final Fantasy on-line vous propose d'explorer le monde de Vana'Diel, qui comprend cinq races différentes. Les Humes tout simplement des humains, représentent la race la plus équilibrée. Les Elvans et les Galkas privilégient la manière forte et se spécialisent dans le métier des armes ou les arts martiaux, au détriment de la magie. Les Mirthas quant à eux (ou plutôt elles, puisqu'il n'y a que des femmes) sont de parfaits voleurs, alors que les Taru-Tarus cachent derrière leur petite taille et leur aspect mignon de terribles sortilèges. Ce sera à vous de choisir l'une de ces races, car comme dans bon nombre de Jeux on-line, il n'y a pas de héros prédéfini : vous devrez le créer, tout d'abord en choisissant un des peuples précédemment cités, puis en sélectionnant ses caractéristiques physiques (visage, taille, corpulence...). Vous décidez également de sa classe, et nous retrouvons les six Jobs que nous pouvions choisir dans le tout premier Final Fantasy, à savoir warrior,thief, monk, wizard, priest et red mage. Il est bien évidemment possible d'en trouver d'autres par la suite en accomplissant certaines missions. Vous pourrez ainsi compter sur le summoner le dark knight ou encore le bard (pour ne citer qu'eux), et avoir accès à de nouveaux dons. Vous pourrez aussi obtenir une sous-classe, qui ne pourra pas dépasser le niveau de votre classe principale plus précisément, elle n'en excédera Jamais la moitié. Pour ce qui est des combats, c'est ici que le Jeu tranche carrément avec les autres épisodes de la série. Etant donné que l'aventure est cette fois en Multi joueur, il aurait été difficile de proposer un système de combat au tour par tour, voire avec une Jauge ATB. FF XI est donc une exception au niveau des affrontements, qui se déroulent en temps réel. Le tout est une question de calcul surtout en ce qui concerne le déclenchement des magies, et le travail d'équipe est de ce fait très important. Le temps que prend un sort pour être lancé est défini par vos statistiques il vous faudra de l'expérience pour utiliser chaque magie et les envoyer presque instantanément. Vous devrez alors faire attention à ne pas vous faire attaquer pendant que vous vous concentrez, au risque de subir de lourds dommages et de ne pas pouvoir lancer le sort. D'où l'intérêt d'être bien secondé, et que votre équipe soit composée de races et de classes différentes, tant celles-ci se complètent à merveille. La montée de niveau se fait normalement, en gagnant de l'expérience ce au fil des combats. Mais si dans un épisode "classique" le gain de niveau se fait rapidement, dans FF11, celui-ci est plus laborieux, surtout si vos partenaires sont plus puissants que votre personnage. Toujours en ce qui concerne l'expérience, vous pouvez également en perdre... En effet, lorsque vous perdrez vos HP, vous perdrez 10 % des points d'expérience que vous avez pu gagner. Attention donc à ne pas perdre trop de niveaux ? Pour la première fois dans un Final Fantasy, mourir a une véritable incidence sur vos caractéristiques... Toujours en ce qui concerne les combats, vous pourrez également, si votre niveau le permet, utiliser des attaques spéciales, qui seront familières aux Joueurs de la saga. En effet, celles-ci peuvent être comparées aux Limits. Cette furie devra être utilisée en dernier recours via vos points de tactique qui augmenteront au fur et à mesure de vos batailles et qui diminueront si vous ne vous battez pas souvent (logique). Enfin des habiletés spéciales seront utilisables une fois tous les deux jours, en sachant qu'une journée équivaut à une heure de jeu tout comme pour les furies, ces capacités sont à employer en dernier recours... Outre les affrontements, de nombreuses missions variées sont également disponibles : vous pourrez partir à la recherche d'un trésor, ou tenter de trouver un item précis par exemple. Ces quêtes sont à "débloquer" en parlant aux différentes personnes que vous rencontrerez. Ces individus sont bien évidemment des "non joueurs" ; en acceptant leur proposition, vous ferez progresser le scénario (souvent en débloquant une autre sous quête) et gagnerez la plupart du temps de précieux objets. Ces personnages vous attendent souvent dans les grandes villes de Vana'Diel, comme Bastok ou encore San d'Oria. Rajoutez à cela que vous pouvez vous essayer à l'artisanat, puisque vos armures et armes peuvent être de votre confection. Les items et la magie doivent être achetés en effet, il n'est pas possible d'apprendre des magies par soi-même en gagnant des niveaux ce qui rappelle une fois de plus le tout premier Final Fantasy. Vous pourrez bien entendu revendre votre ancien équipement dans les différentes boutiques mais cela se révèle guère avantageux. C'est là que le on-line propose un plus car vous allez pouvoir marchander avec les autres membres du groupe (c'est-à-dire les autres joueurs). Ainsi il est possible de mettre vos items aux enchères et de récupérer un peu plus d'argent qu'en les vendant dans des échoppes. Pour vous aider vous disposerez également d'une liste vous indiquant les différents prix donc attention à ne pas abuser, car les autres joueurs ont également accès à ce catalogue. Au niveau de l'environnement Final Fantasy11 en plus d'être le premier FF on- line, est le premier en 3D temps réel avec la possibilité de changer l'angle de caméra le point de vue étant à la troisième personne comme de nombreux jeux aujourd'hui. Cela n'enlève rien aux qualités techniques du soft bien au contraire. Vous visiterez toutes sortes d'environnements : des forêts, des villes, des déserts... De plus le jour et la nuit sont gérés en temps réel. Nous avons également droit à une cinématique d'intro de toute beauté montrant qu'il y a tout de même un scénario mais surtout que l'atmosphère du jeu se veut médiévale.

 

 

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